PIPOF.com : communication multimedia : presse, internet, photo, sponsoring, conseil, communication
PIPOF.com
Le service communication de PIPOF.com
Réalisation de magazine, dossier et d’articles pour la presse ou les services de communication
Service de banque image ou d’illustration pour les sponsors et les entreprises.
La régie publicitaire de SEASAILSURF Le Mag et SeaSailSurf.com
Les services complémentaires de PIPOF.com
Des sites internet sur mesure pour sponsors, skippers, entreprises.

Presse

Relations Presse
The Dronautic Revolution 1968 - 2018
Le site d’information voile et glisse et le magazine gratuit édités par Pipof.com

Chaînes
Quotidien d’actualité mer, voile et glisse. Bilingue : Français & Anglais.
L’actualité de la voile et de la glisse en français.
L’économie, le management, la communication et le sponsoring dans les sports nautiques
Le salon permanent de l’industrie nautique
Le mini magazine gratuit sport et culture de la glisse
Le serveur d’images de PIPOF.

Réseaux


Créez votre badge
Actu professionnelle du nautisme
Pro.SeaSailSurf.com diffuse l’actualité des professionnels du nautisme et de la glisse
Une nouvelle rubrique interne à SeaSailSurf.com depuis 2006
mercredi 17 mai 2006 • Pipof
SeaSailSurf.com, le site d’information internationale dédié à la voile et à la glisse présente une nouvelle rubrique qui diffuse l’actualité des professionnels du nautisme, de la communication et du sponsoring. Cette nouvelle rubrique est accessible par l’url pro.seasailsurf.com (sur abonnement).

SeaSailSurf.com propose depuis cette année à ses abonnés d’accéder à des informations spécifiques. Dans Pro.SeaSailSurf.com, les spécialistes du nautisme sportif pourront lire des articles dédiés à l’actualité du marketing, du management du sport, de la communication, des médias, du sponsoring ou de l’organisation d’événements nautique ainsi que qu’un trie d’informations presse... Cette nouvelle rubrique devrait intéresser les entrepreneurs, les armateurs ou les sportifs ayant un projet nautique. L’idée étant de les tenir au courant de l’actualité économique de leurs sports favoris tout en apportant un éclairage inhabituel dans le monde des médias du nautisme.

Christophe Guigueno, créateur et rédacteur en chef de SeaSailSurf.com : « Quand j’ai créé SeaSailSurf.com, il y a six ans, un rédacteur adjoint d’un grand magazine de voile m’avait dit que le nom était imprononçable et que les « voileux » n’avaient que peu de liens avec les surfers. En observant la population typique des skippers du circuit Figaro-Bénéteau, j’étais persuadé du contraire. Nombres d’entre-eux pratiquent la course au large de compétition mais aussi la planche à voile ou le kite surf. Agés de trente ans environ, ils représentent parfaitement cette nouvelle génération de SeaSailSurfers adeptes de l’information spécialisée en ligne. Et aujourd’hui, SeaSailSurf.com reçoit la visite quotidienne de 1500 internautes par jour.

Avec le développement de plus en plus professionnel des sportifs mais aussi des organisateurs d’événements, il me semblait temps de dédier une partie du site à de l’information encore plus pointue dans le domaine du marketing, du management sportif ou de la communication. Ainsi est née l’idée de Pro.SeaSailSurf.com, média unique dans le traitement de ces informations dédiées encore et toujours aux mondes de la glisse et du nautisme. Mes expériences diverses dans les domaines du journalisme, de la communication et l’information de plus en plus importante diffusée par les agences de communication m’ont poussé à aller plus loin en développant cette nouvelle rubrique. J’espère que les lecteurs, professionnels ou amateurs apprécieront ce nouvel éclairage apporté par Pro.SeaSailSurf.com. »

• À propos de Christophe Guigueno

Diplômé de l’école de journalisme de Tours en 1998, Christophe « Pipof » Guigueno, 36 ans et basé à Paris et à Lorient en Bretagne Sud, a travaillé comme journaliste et photographe pour différents magazines spécialisés ainsi que pour différents quotidiens français et internationaux. Spécialiste de la conception de sites internet ou de leurs mises à jour, il a aussi collaboré avec des services de communication du monde du nautisme comme Voiles et Voiliers pour la création du site officiel de la Route du Rhum en 1988, Philippe Jeantot pour la mise à jour du site officiel du Vendée Globe 2000 ou encore, en 2005, pour Mer&Media pour la mise à jour du site du maxi-catamaran Orange II lors de son record autour du monde, le Trophée Jules Verne. En tant que communicant indépendant, Pipof.com a aussi géré la communication de quelques skippers comme Sébastien Josse et Armel Le Cléac’h (saisons Figaro-Bénéteau pour Créaline) ou Fred Duthil (saisons Mini 650 et Figaro-Bénéteau pour All Mer).

• À propos de SeaSailSurf.com

SeaSailSurf.com a été lancé sur la toile virtuelle en février 2000. Le site reçoit la visite de 800 à 1700 visiteurs différents par jour avec une moyenne en hausse constante et régulière. Grâce au sérieux et au trie journalistique de ses informations, il a été référencé par GoogleNews pour sa rubrique actualité en France comme à l’étranger. La page d’accueil présente les dernières informations tandis que l’accès aux actualités en langue française sont présentées depuis l’url seasailsurf.fr ou fr.seasailsurf.com (en.seasailsurf.com pour les news en anglais). Les autres rubriques de SeaSailSurf.com donnent accès au forum (forum.seasailsurf.com), aux documents multimédias (tv.seasailsurf.com) ainsi qu’à des informations spécifiques pour certaines courses comme la Route du Rhum (rhum.seasailsurf.com), la Volvo Ocean Race (vor.seasailsurf.com), le Vendée Globe (globe.seasailsurf.com) ou la Coupe de l’America (cup.seasailsurf.com).

Document téléchargeables