PIPOF.com : communication multimedia : presse, internet, photo, sponsoring, conseil, communication
PIPOF.com
Le service communication de PIPOF.com
Service de banque image ou d’illustration pour les sponsors et les entreprises.
La régie publicitaire de SEASAILSURF Le Mag et SeaSailSurf.com
Les services complémentaires de PIPOF.com
Des sites internet sur mesure pour sponsors, skippers, entreprises.
Réalisation de magazine, dossier et d’articles pour la presse ou les services de communication

Presse

Relations Presse
The Dronautic Revolution 1968 - 2018
Le site d’information voile et glisse et le magazine gratuit édités par Pipof.com

Chaînes
Quotidien d’actualité mer, voile et glisse. Bilingue : Français & Anglais.
L’actualité de la voile et de la glisse en français.
Portail de communication pour skippers et sponsors.
L’économie, le management, la communication et le sponsoring dans les sports nautiques
Actualité sur le monde des Minis 650, voiliers de course au large.
Le salon permanent de l’industrie nautique
Le mini magazine gratuit sport et culture de la glisse
Le serveur d’images de PIPOF.

Réseaux


Créez votre badge
Web et Média
Nouveau design pour SeaSailSurf.com
Toute l’actualité du sponsoring, de la communication sur Pro.SeaSailSurf.com
mardi 18 avril 2006 • Pipof
Pour sa septième saison d’actualité, le site d’information mer, voile et glisse, SeaSailSurf.com, a bénéficié d’un nouveau design général. Plus grand, plus "fun", plus complet, le nouveau SeaSailSurf.com offre aussi encore plus d’information à ses lecteurs et à ses abonnés avec une nouvelle rubrique dédiée à l’information professionnelle.

En début d’année 2006, SeaSailSurf.com a subi quelques mutations. Au sens propre du terme, le site a changé d’hébergeur. Désormais, SeaSailSurf.com et SeaSailSurf.fr, sa version francophone, sont passés de la côte Est à la côte Ouest des Etats-Unis. Il en résulte une augmentation de l’espace disponible, une augmentation du flux de données et une meilleure administration des sous-domaines.

PIPOF.com, éditeur de SeaSailSurf.com, a donc pu créer des sous-rubriques spécifiques pour certaines actualités avec une redirection précise via un sous-domaine. Voici quelques-unes de ces redirections :

- Vor.SeaSailSurf.com : Pour suivre l’actualité de la Volvo Ocean Race ;
- Mini.SeaSailSurf.com : Pour suivre l’actualité des voiliers de la Classe Mini 650 ;
- Globe.SeaSailSurf.com : Pour suivre l’actualité du Vendée Globe, le tour du monde en solitaire sans escale ;
- Rhum.SeaSailSurf.com : Pour suivre l’actualité de la Route du Rhum et retrouver toutes les archives qui sont lui sont liées ;

Un Forum et des Blogs pour les visiteurs

De nouvelles fonctionnalités ont aussi été ouvertes aux visiteurs du site avec la création d’un nouveau forum accessible par d’adresse Forum.SeaSailSurf.com.

Pour offrir de nouveaux services aux internautes, un système de création gratuit de blogs a été mis en place. Chaque lecteur de SeaSailSurf.com peut désormais s’exprimer sur la toile de façon autonome et gratuite. L’accès aux blogs est disponible par une nouvelle adresse en .net : Blog.SeaSailSurf.net.

Pro.SeaSailSurf.com pour l’actu... Pro !

Pendant que ces modifications ont été réalisées, le contenu de SeaSailSurf.com a pris Pendant que ces modifications ont été réalisées, le contenu de SeaSailSurf.com a pris une nouvelle dimension avec la création d’une rubrique dédiée à l’information professionnelle. Il s’agit de mettre en avant des actualités spécifiques sur le sponsoring, la communication, le marketing ou le management sportif dans le monde de la voile et de la glisse professionnelles (sportifs ou économiques).

Cette nouvelle rubrique accessible via l’adresse Pro.SeaSailSurf.com est réservée aux abonnés du site. Les abonnés pourront ainsi lire ces articles et news spécifiques mais aussi continuer à surfer sur le site en lisant les archives datées de plus de 30 jours et visionner tout le contenu de la partie multimédia (accessible quant à elle via TV.SeaSailSurf.com).

Un nouveau design pour mettre toutes ces nouveautés en valeur

Enfin, la forme même du site a été revue pour s’adapter aux nouvelles normes de mise en page des sites web et mettre en avant ce contenu de plus en plus important.

Les normes de la publication sur internet évoluent. Tout bon site web se doit désormais d’être conçu à partir de feuilles de style. Cela permet d’alléger les pages chargées par les visiteurs, cela facilite les modifications globales du graphisme et c’est plus agréable d’un point de vue visuel (en particulier pour les malvoyants qui peuvent augmenter les polices de caractères à la demande).

PIPOF.com a donc mis en application ses connaissances en html, php et CSS pour changer la forme du site tel qu’il apparaît désormais aux visiteurs. Ce nouveau design met en particulier en avant un menu d’accès rapides vers les informations dédiées aux courses ou aux classes principales des circuits voile, surf ou kite. Les visiteurs peuvent aussi choisir de visiter les actualités francophones ou anglaises du site, ou bien seulement les actualités voile en français ou surf en anglais !

Le Wear de SeaSailSurf®

Enfin, SeaSailSurf® reste une marque de surfwear et tous les accrocs à l’actualité traitée par SeaSailSurf.com peuvent le faire savoir haut et fort en portant un des t-shirts de la marque.

La boutique en ligne de SeaSailSurf.com est accessible à l’adresse Wear.SeaSailSurf.com et propose toute une gamme de vêtements, du string femme (!) au sweat-shirt ou à la veste homme...

Document téléchargeables