PIPOF.com : communication multimedia : presse, internet, photo, sponsoring, conseil, communication
PIPOF.com
Le service communication de PIPOF.com
Réalisation de magazine, dossier et d’articles pour la presse ou les services de communication
Service de banque image ou d’illustration pour les sponsors et les entreprises.
La régie publicitaire de SEASAILSURF Le Mag et SeaSailSurf.com
Les services complémentaires de PIPOF.com
Des sites internet sur mesure pour sponsors, skippers, entreprises.

Presse

Relations Presse
The Dronautic Revolution 1968 - 2018
Le site d’information voile et glisse et le magazine gratuit édités par Pipof.com

Chaînes
Quotidien d’actualité mer, voile et glisse. Bilingue : Français & Anglais.
L’actualité de la voile et de la glisse en français.
Portail de communication pour skippers et sponsors.
L’économie, le management, la communication et le sponsoring dans les sports nautiques
Actualité sur le monde des Minis 650, voiliers de course au large.
Le salon permanent de l’industrie nautique
Le mini magazine gratuit sport et culture de la glisse
Le serveur d’images de PIPOF.

Réseaux


Créez votre badge
Annonce sponsoring
Sepalumic s’associe avec Fred Duthil pour sa participation à l’édition 2011 de la Solitaire du Figaro
Mise à l’eau ce jeudi à la Trinité-sur-Mer du nouveau voilier de Fred Duthil
jeudi 24 mars 2011 • Pipof
Fred Duthil, le skipper briochin basé à Lorient, auteur de trois podiums consécutifs sur la Solitaire du Figaro de 2007 à 2009, a mis à l’eau son nouveau bateau, ce jeudi , à La Trinité-sur-Mer dans le Morbihan. Tout bleu de la quille au pont et marqué du nom de Sepalumic, le voilier et son skipper seront à Perros-Guirec, le 31 juillet prochain, pour le départ de la Solitaire 2011, sous ces nouvelles couleurs.

L’an passé, Fred Duthil avait été contrait d’abandonner sur la Solitaire du Figaro pour des raisons de santé. Alors qu’il avait pris le départ de la classique en solitaire avec une attelle à son bras pour maintenir son coude cassé trois semaines avant le début de la course, le skipper de Bouygues Telecom avait été contrait d’arrêter la compétition au cours de la deuxième étape. Depuis ce premier abandon sur la Solitaire, le skipper a repris son emploi d’expert au cabinet PolyExpert de Lorient tout en assurant sa préparation physique en vue de son retour sur le circuit. Avec un nouveau bateau et surtout, le soutien d’un nouveau sponsor, Sepalumic, une entreprise azuréenne dotée d’une implantation à Rennes et dirigée par Erwan Coatanéa, Fred Duthil revient comme prévu en Figaro-Bénéteau. Il a pour ambition de retrouver son rang parmi les prétendants au titre cet été, de Perros-Guirec à Dieppe.

Fred Duthil : "Cette mise à l’eau signifie qu’un nouveau projet prends corps. C’est un moment important parce que tant que l’on n’a pas de partenaire dans ce sport qu’est la voile de compétition, tout est compliqué. Alors c’est très positif d’avoir trouvé en Sepalumic le sponsor de ma saison Figaro-Bénéteau 2011. Ils s’associent ainsi à ma démarche pour essayer de refaire un joli score sur la Solitaire du Figaro. Sepalumic a compris qu’il fallait investir dès maintenant et, pour ma part, il est temps que je remette les pieds sur un Figaro-Bénéteau. Ma dernière navigation date de la deuxième étape de la Solitaire 2010 que j’ai abandonnée sur blessure au bras. Il est donc temps de refaire mes gammes et que je reprenne confiance en moi. Il est temps que je retrouve la vitesse avec ce nouveau bateau afin que j’arrive sur la Solitaire du Figaro cet été en disposant d’une préparation optimale. Je vais recommencer à naviguer à Port-La-Forêt au sein du Pôle Course au Large tout en poursuivant ma deuxième activité puisque je continue de travailler pour le cabinet PolyExpert de Lorient. D’ailleurs PolyExpert Ouest me soutient toujours cette année auprès de Sepalumic. Je n’ai pas beaucoup de courses à mon programme, mais l’objectif principal est la Solitaire du Figaro sous les couleurs de Sepalumic !"

Parrainer un projet bateau, une première pour Sepalumic

Concepteur de systèmes de fenêtres, vérandas et façades en aluminium, Sepalumic emploie 250 personnes sur 5 sites en France (Rennes, Cannes, Dijon et Bordeaux). Cette société qui mise beaucoup sur l’innovation produits et compte parmi les leaders de son marché est particulièrement impliquée dans les économies d’énergie et le développement durable.

S’associer à un projet voile de cette envergure est une première pour Sepalumic et rentre en parfaite cohérence avec les valeurs de l’entreprise. C’est pourquoi Sepalumic s’est engagé dans cette aventure humaine et sportive avec Fred Duthil.

- Info presse PIPOF.com / www.sepalumic.com

Rappel du palmarès de Fred Duthil :

Ancien membre de l’équipe de France de planche à voile olympique, Fred Duthil pratique la course au large à haut niveau depuis 2002, quand il s’est engagé sur le circuit 650. Tout en conservant son travail d’expert pour PolyExpert Lorient, Fred participe au circuit Figaro-Bénéteau depuis 2004. De 2007 à 2009, il a terminé trois fois consécutivement sur le podium et remporté trois victoires d’étapes. Après un abandon en 2010, il revient en 2011 avec le soutien de l’entreprise Sepalumic

• Dates clefs et palmarès

  •  25 mars 2011 : Mise à l’eau du Figaro-Bénéteau Sepalumic 
 2010 : Abandon sur la Solitaire du Figaro
  •  2009 : 3e de la Solitaire du Figaro 

  •  2008 : 3e de la Solitaire du Figaro ; 1 victoire d’étape 

  •  2007 : 2e de la Solitaire du Figaro ; 2 victoires d’étapes 
 
  • 2006 : 9e de la Transat AG2R ; 11e de la Solitaire du Figaro
  • 
 2005 : 7e de la Solitaire Afflelou le Figaro
  • 
 2004 : Première participation à la Solitaire 

  •  2003 : Participation à la Transat 650
  • 
 2000 : Présélectionné aux J.O de Sydney 

  •  1996 : Présélectionné aux J.O d’Atlanta

La mise à l’eau en live sur SEASAILSURF.com

Document téléchargeables