PIPOF.com : communication multimedia : presse, internet, photo, sponsoring, conseil, communication
PIPOF.com
Le service communication de PIPOF.com
Réalisation de magazine, dossier et d’articles pour la presse ou les services de communication
Service de banque image ou d’illustration pour les sponsors et les entreprises.
La régie publicitaire de SEASAILSURF Le Mag et SeaSailSurf.com
Les services complémentaires de PIPOF.com
Des sites internet sur mesure pour sponsors, skippers, entreprises.

Presse

Relations Presse
The Dronautic Revolution 1968 - 2018
Le site d’information voile et glisse et le magazine gratuit édités par Pipof.com

Chaînes
Quotidien d’actualité mer, voile et glisse. Bilingue : Français & Anglais.
L’actualité de la voile et de la glisse en français.
L’économie, le management, la communication et le sponsoring dans les sports nautiques
Le salon permanent de l’industrie nautique
Le mini magazine gratuit sport et culture de la glisse
Le serveur d’images de PIPOF.

Réseaux


Créez votre badge
Cap Istanbul
Fred Duthil troisième du prologue
« J’ai gagné ici deux coupes de France de planche à voile »
samedi 13 septembre 2008 • Pipof
Le prologue de la course en solitaire Cap Istanbul s’est disputé dans la Baie des Anges par un beau soleil et un vent de 6 à 8 noeuds. Premier à la bouée de dégagement, Fred Duthil a pris la troisième place de cette course de préparation. Voilà un nouveau podium pour le pilote Distinxion à la veille du départ de la première étape vers Cagliari.

« Ici, c’est à gauche que cela se passe ! » explique Fred Duthil après un dernier déjeuner dans le port de Nice avant son départ, dimanche à 12 heures, pour les 1600 milles de course vers Istanbul en Turquie.

« J’ai gagné ici deux coupes de France de planche à voile, en Mistral One Design quand j’étais en équipe de France » rappelle le skipper de Distinxion Automobile. « C’est aussi ici à Nice que l’on a disputé la dernière épreuve de sélection pour les Jeux Olympiques » se souvient Fred. C’est dire si le Breton de Saint Brieuc connaît bien le plan d’eau sur lequel s’est joué le Trophée Alpes Maritime.

« Je connais bien la Baie des Anges et cela se passe toujours à gauche ». Alors quand le départ du prologue a été donné à 10h45, le voilier Distinxion Automobile naviguait du côté gauche de la ligne de départ. Au top canon, il glisse doucement sous le vent de Koné Ascenseurs, le voilier de Nicolas Béranger. Un groupe de quatre bateaux prend vite l’avantage. Le vent est plus fort à gauche et ceux qui sont partis de l’autre côté en prennent vite conscience. Ils ne reviendront plus sur le peloton de tête.

À la bouée de dégagement, Distinxion Automobile pointe en tête. Il est suivi par Koné qui le passe lors du bord de reaching vers l’entrée du port de plaisance. Entre les risées et les refusantes, Les deux hommes ainsi que Romain Attanasio (DCNS) et Paul Meilhat (TSR Créteil Val de Marne) prennent leurs distances sur le reste de la flotte des 29 Figaro-Bénéteau. Le vent est assez faible (entre 6 et 8 nœuds). Il est aussi instable en direction. Lors de ce deuxième bord, Nicolas Bérenger est le plus adroit pour garder de la vitesse sous spinnaker et il creuse vite un écart qui lui permet d’enrouler les bouées suivantes en tête.

Au terme de ce prologue, Fred Duthil termine donc troisième et ajoute un nouveau podium à son palmarès 2008. Désormais, il se concentre sur le départ de la première étape vers Cagliari au Sud de la Sardaigne. La route est longue vers la Turquie où les concurrents sont attendus vers le 7 octobre. En plein pendant le Mondial de l’Automobile où sera présent le réseau Distinxion !

Classement Provisoire du Trophée Alpes Maritimes

- 1) Kone Elevators - Nicolas Bérenger
- 2) DCNS 62 - Romain Attanasio
- 3) Distinxion Automobile - Frédéric Duthil
- 4) TSR Créteil Val de Marne - Paul Meilhat
- 5) Capitol - Marc Emig

- Le site de la course : http://capistanbul.com/fr/

- Cartographie Distinxion / Cap Istanbul : http://distinxion-sport.geovoile.fr...

Informations presse

- Des photographies libres de droits sont disponibles auprès de Pierrick Contin (pierrick.contin baS wanadoo.fr - 06.86.86.35.53). Les versions haute définition sont téléchargeables sur l’onglet PRO du site http://www.pierrickcontin.fr/pro.php (login : serveur - mot de passe : distinxion – photos disponibles exclusivement pour un usage presse lié à Fred Duthil et/ou son sponsor Distinxion Automobile – crédit obligatoire « photo Pierrick Contin »).
- Retrouvez tout au long de la saison des informations complémentaires sur Fred Duthil (ses actualités, son palmarès) sur le nouveau site de son sponsor www.distinxion-sport.fr.
- Votre contact presse sur la course : Christophe Guigueno, joignable au 06.85.90.71.79.


JPEG - 285.9 ko
Prologue en baie des Anges
Photos téléchargeable pour la presse. Libre de droits. Mention obligatoire : "photo Ch.Guigueno / PIPOF.com"
Document téléchargeables
Prologue en baie des Anges
Photos téléchargeable pour la presse. Libre de droits. Mention obligatoire : "photo Ch.Guigueno / PIPOF.com"
285.9 ko