PIPOF.com : communication multimedia : presse, internet, photo, sponsoring, conseil, communication
PIPOF.com
Le service communication de PIPOF.com
Réalisation de magazine, dossier et d’articles pour la presse ou les services de communication
Service de banque image ou d’illustration pour les sponsors et les entreprises.
La régie publicitaire de SEASAILSURF Le Mag et SeaSailSurf.com
Les services complémentaires de PIPOF.com
Des sites internet sur mesure pour sponsors, skippers, entreprises.

Presse

Relations Presse
The Dronautic Revolution 1968 - 2018
Le site d’information voile et glisse et le magazine gratuit édités par Pipof.com

Chaînes
Quotidien d’actualité mer, voile et glisse. Bilingue : Français & Anglais.
L’actualité de la voile et de la glisse en français.
L’économie, le management, la communication et le sponsoring dans les sports nautiques
Le salon permanent de l’industrie nautique
Le mini magazine gratuit sport et culture de la glisse
Le serveur d’images de PIPOF.

Réseaux


Créez votre badge
Solitaire du Figaro à La Rochelle
Fred Duthil (Distinxion Automobile) prend la 5e place du prologue
"C’est un bilan relativement positif que je tire de ce prologue"
mercredi 23 juillet 2008 • Pipof
Il paraît que remporter le prologue de la Solitaire du Figaro ne porte pas chance puisqu’il n’est jamais arrivé, dans l’histoire de cette course, que le vainqueur de cette première régate ne l’emporte au classement général final…

Fred Duthil était pourtant passé pas loin de l’exploit l’an passé puisqu’il avait remporté le prologue à Caen – Ouistreham avant de terminer deuxième du classement général. En plus, le pilote Distinxion Automobile avait largement brillé sur la course en remportant deux des quatre étapes !

Cette année, Gildas Morvan, le skipper de Cercle Vert, a hésité avant de franchir la ligne d’arrivée mouillée devant l’île d’Aix. Mais le « géant vert » n’a pas choqué les voiles comme cela lui est déjà arrivé sur cette course. Il a donc assuré une première victoire sur la Solitaire. Il devance Nicolas Béranger (Koné Ascenseurs) de quelques secondes. Puis suivent Eric Drouglazet (Luisina), Nicolas Troussel (Financo) et Fred Duthil… Le Figaro-Bénéteau Distinxion Automobile a toujours navigué dans les 5 premiers pendant les deux heures qu’ont duré cette mise en jambe devant le port de La Rochelle. Fred doit donc être confiant pour le départ de la première étape vendredi à 13 heures.

- Fred Duthil : « C’est un bilan relativement positif que je tire de ce prologue de la course. Avant le départ, j’ai décidé de changer de voile au dernier moment et cela m’a coûté du temps. Je suis parti en retard à quelques dizaines de mètres de la ligne au coup de canon. Puis sur le premier bord de près, j’ai bien navigué et tactiqué pour passer la bouée de dégagement en 5e position. Ensuite je suis parvenu à garder ma place dans les cinq. J’ai réussi à passer Armel Tripon sur Gedimat mais sur le dernier bord, Eric Drouglazet (Luisina) est revenu. Il naviguait sous génois et c’était la bonne voile du moment. Il est donc passé devant Distinxion Automobile. C’est donc un prologue rassurant. J’ai une bonne vitesse et tout va bien sur le bateau. En plus, c’est Gildas Morvan qui a gagné le prologue… »

Ordre d’arrivée des 10 premiers du prologue

Rg Skipper N° Bateau Temps
- 1 Morvan Gildas 4 Cercle Vert arrivé le 23/07/08 à 13:31:40 en 02h31’40’’
- 2 Bérenger Nicolas 68 KONE Ascenseurs à 00’22’’
- 3 Drouglazet Eric 7 Luisina à 01’13’’
- 4 Troussel Nicolas 1 Financo à 01’30’’
- 5 Duthil Frédéric 10 Distinxion Automobile à 01’35’’
- 6 Tripon Armel 9 Gedimat à 01’57’’
- 7 * Gabart François 25 Espoir Région Bretagne à 02’10’’
- 8 Grégoire Jeanne 40 Banque Populaire à 02’17’’
- 9 * Hardy Adrien 32 AGIR Recouvrement à 03’49’’
- 10 Veniard Gérald 94 Macif à 04’37’’

Informations presse

- Fred Duthil sera à La Rochelle une semaine avant le départ. Il est d’ores et déjà possible de fixer un rendez-vous à Lorient cette semaine ou sur place la semaine prochaine. Pour cela contacter Christophe Guigueno au 06.85.90.71.79.
- Des photographies libres de droits sont disponibles auprès de Pierrick Contin (pierrick.contin mzj wanadoo.fr - 06.86.86.35.53). Les versions haute définition sont téléchargeables sur l’onglet PRO du site http://www.pierrickcontin.fr/pro.php (login : server - mot de passe : distinxion – photos libres de droits pour tout article de presse lié à Fred Duthil et/ou son sponsor Distinxion Automobile – crédit obligatoire « photo Pierrick Contin »).
- Retrouvez tout au long de la saison des informations complémentaires sur Fred Duthil (ses actualités, son palmarès) sur le nouveau site de son sponsor www.distinxion-sport.fr.

Document téléchargeables