PIPOF.com : communication multimedia : presse, internet, photo, sponsoring, conseil, communication
PIPOF.com
Le service communication de PIPOF.com
Réalisation de magazine, dossier et d’articles pour la presse ou les services de communication
Service de banque image ou d’illustration pour les sponsors et les entreprises.
La régie publicitaire de SEASAILSURF Le Mag et SeaSailSurf.com
Les services complémentaires de PIPOF.com
Des sites internet sur mesure pour sponsors, skippers, entreprises.

Presse

Relations Presse
The Dronautic Revolution 1968 - 2018
Le site d’information voile et glisse et le magazine gratuit édités par Pipof.com

Chaînes
Quotidien d’actualité mer, voile et glisse. Bilingue : Français & Anglais.
L’actualité de la voile et de la glisse en français.
L’économie, le management, la communication et le sponsoring dans les sports nautiques
Le salon permanent de l’industrie nautique
Le mini magazine gratuit sport et culture de la glisse
Le serveur d’images de PIPOF.

Réseaux


Créez votre badge
Championnat de France de Course au Large
Fred Duthil numéro 10 français en 2008
Distinxion termine 5e de la Finale du championnat
lundi 15 octobre 2007 • Pipof
Objectifs atteints pour Fred Duthil lors de la Finale du Championnat de France de course au large en solitaire. Le pilote Distinxion a terminé 5e au terme des grand-prix de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et de Perros-Guirec et de la Route du Ponant qu’il a remportée. Il portera ainsi le numéro 10 sur la coque de son Figaro-Bénéteau en 2008.

Le Championnat de France de Course au large en solitaire se dispute annuellement sur trois épreuves. Absent du Trophée BPE, la transatlantique entre Belle-Île-En-Mer et Marie-Galante, deuxième de la Solitaire Afflelou Le Figaro (avec deux victoires d’étape) et 5e de la Finale, Fred Duthil parvient à rester une année de plus dans le top 10 des solitaires. Malgré un bateau en chantier, c’est avec le Figaro-Bénéteau du Centre d’entraînement de Port-La-Forêt que le Briochin a pu participer à cette longue course répartie entre la Vendée et les Côtes d’Armor.

« Cette course s’est bien déroulée pour moi » analyse Fred Duthil, de retour à son travail à plein temps au cabinet PolyExpert de Lorient. « J’ai atteint mes objectifs sportifs car je termine dans les 5 premiers et qu’en plus, je gagne la Route du Ponant, ce grand parcours de ralliement entre Saint-Gilles et Perros-Guirec. C’est positif aussi d’avoir pu être de nouveau en compétition avec les autres skippers du circuit sachant que je n’ai pu barrer ce nouveau bateau que le jour du départ. »

Cette dernière course a vu la victoire de Gildas Mahé (Le Comptoir Immobilier) devant Nicolas Troussel (Financo) et Gildas Morvan (Cercle Vert). Fred termine à quelques points d’Armel Le Cléac’h (Gedimat). Tous ces skippers disposant d’un budget à l’année sont des professionnels de la course au large. Fred qui cumule emploi à plein temps et autogestion d’un budget serré peut être fier de ses performances cette année. « C’est réconfortant de terminer la saison sur cette course. D’autant plus que j’ai pu confirmer certains points au cours de ces jours de régate comme ma progression sur les parcours au large et en ce qui concerne mes choix de voiles. »

Et voilà Duthil « Zidanisé » pour 2008. « J’étais venu chercher une place dans les 10 premiers du championnat de France » ajoute Fred. « Même si je n’ai pas participé à la première course de la saison, l’objectif est atteint car, l’année prochaine, je porterai le numéro 10 ! Finir dans les 10 premiers en ne participant qu’à deux courses sur trois montre que les deux courses auxquelles j’ai participé ont été bonnes : deuxième de la solitaire et 5e à la Finale du championnat de France… Cela montre encore que l’année prochaine, il faudra compter sur moi pour le programme 2008 ! » Un programme centré sur une 5e participation à la Solitaire du Figaro et si possible à l’ensemble du Championnat de France de course au large en solitaire.

Top 10 du Championnat de France de Course au Large en Solitaire

- 1 – Nicolas Troussel (Financo) – 44 points
- 2 – Thomas Rouxel (Défi Mousquetaires) – 77 points
- 3 – Gildas Mahé (Le Comptoir Immobilier) – 80 points
- 4 – Gildas Morvan (Cercle Vert) – 95 points
- 5 – Franck Le Gal (Lenze) – 106 points
- 6 – Ronan Treussart (Groupe Céléos) – 114 points
- 7 – Eric Drouglazet (Luisina) – 120 points
- 8 – Liz Wardley (Sojasun) – 124 points
- 9 – Armel Tripon (Gédimat) – 146 points
- 10 – Frédéric Duthil (Distinxion) – 207 points

Document téléchargeables